Hurence muscle son offre IA

Hurence muscle son offre IA avec des prestations d’entraînement de modèles d’IA sur GPUs.

a close up of a cell phone on a table

Nos clients envisagent de plus en plus d’utiliser les modèles d’IA de type GPT (utilisés dans le célèbre chatbot chatGPT) pour fournir des prompts sur divers contenus. Mais c’est une compétence technique assez avancée que peu de sociétés possèdent.

Ils veulent fournir des prompts sur leurs bases de documents d’entreprise, sur leur catalogue produit, sur toute base documentaire, images/videos/audios (après transcription), et sur leurs bases de données métier. Ils rendent ainsi accessible l’information aux clients, aux fournisseurs ou aux collaborateurs sans besoin de connaissance technique particulière. Nul besoin de technicité pour avoir le prix d’un produit dans sa version XL et en couleur noir. Tout s’exprime en language naturel avec la nouvelle génération de modèles d’IA génératives de type LLMs (Large Language Models) à travers des prompts. Les prompts sont interfaces simples de type chatBots qui conservent la mémoire de l’interaction et donc savent utiliser le contexte des questions posées précédemment pour arriver à la résolution de la demande. Les questions sont formulées en courtes phrases ou des images peuvent même être postées à un prompt, par exemple pour demander à ce que l’IA modifie l’image selon nos désirs ou en trouve une similaire avec telle ou telle propriété.

Il est évident que notre monde est en train de changer avec les possibilités autour des IAs.

Il ne nous suffit plus que notre moteur de recherche nous retourne des pages de documents sur la base de mots clés. Nous prenons l’habitude de poser des questions en “bon français” et d’attendre une réponse bien formulée sans même avoir à ouvrir les 2 ou 3 URLs de documents ou de pages webs des résultats d’une requête.

Si nous demandons quelle est la date de naissance de Victor Hugo nous voulons une réponse qui ne soit pas un document. Nous voulons juste la réponse sous la forme d’une date et non pas des centaines d’URLs qui nous parlent de Victor Hugo.

Chaque client veut maintenant ce niveau de fonctionnalités pour son site web et dans toutes les applications métiers où il a intégré des facilités de recherche d’information. Il veut aussi que son catalogue produit puisse être interrogé par ses propres client. Que ceux-ci puissent facilement trouver l’information de détail sur un produit non donnée sur le site de e-commerce (par exemple des éléments sur la sécurité ou sur la fabrication). Il veut aussi que ses collaborateurs puissent accéder à l’information contenue dans les bases de données sans à avoir à connaître le SQL – par exemple connaître le chiffre d’affaires généré par la vente des ballons de rugby sur les 5 dernières années sans avoir à émettre la moindre requête compliquée.

Tout ceci est possible et c’est pourquoi Hurence met en place une activité de création de ces modèles de type chatGPT (et leur nouvelle génération comme LLAMA v2). Cela demande un certain savoir faire que possède les équipes Hurence et cela demande l’accès à des infrastructures GPUs que Hurence sait provisionner, configurer voire même construire. Ainsi nous fournissons les modèles directement intégrables dans un prompt, modèles pouvant être mis à disposition dans quantité d’applications.

Nous étoffons donc notre offre de services en vous accompagnant dans le cycle de vie de votre projet d’IA générative. Notre workflow débute par la définition de votre cas d’usage afin de sélectionner le modèle pré-entraîné le plus adéquat. Ensuite nous adaptons et alignons ce modèle à vos exigences (coûts, contraintes matérielles, corpus d’entraînement) par des opérations de prompt engineering, de fine tuning ou d’alignement avec du feedback humain. Pour enfin intégrer ces modèles à vos applicatifs en optimisant leur déploiement pour l’inférence.

Pour plus d’information contact@hurence.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner